AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Synopsis

Aller en bas 
AuteurMessage
Tora
    Tora ;
    Fondatrice

avatar

Messages : 709
Descendance : Aucune.
Seul : Exact !
Date d'inscription : 18/01/2006

Relations
Relations:

MessageSujet: Synopsis   Mer 5 Jan - 21:37

Minuit Sonne.

    La guerre n'était jamais loin, entre les deux clans rivaux. Mais chacun restait campé sur ses positions, attendant le faux pas de l'autre. Tant de sang avait déjà coulé. Tant de morts étaient à dénombrés. Pourtant ni loups ni chevaux ne reculeront devant l'ennemi et ne tairont leur rêve de victoire. D'écrasement. D'autant que la relève des deux grands, Seven et Riskan, avait été bien assuré. Chez les canidés, la belle louve argenté nommée Winter, fille adoptive de Seven, pas moins féroce que son prédécesseur, mais sûrement plus intelligente encore. Sa haine brûlait telle le brasier d'un feu de forêt. Face à la grande blanche, un étalon à la haine aussi sombre que la couleur de sa robe. Opium Deal, le puissant dominant, était le digne fils de Riskan. Les deux vouaient l'un pour l'autre un dégoût profond et leur colère mutuelle les guidait. Les guidait à la mort.

    Lors d'une journée banale, un peu de vent et quelques rayons de soleil, Opium Deal faisait le tour de ses terres et s'attarda à la contemplation de la Butte des Titans, qui l'apaisait. C'est alors que l'odeur d'un loup vint jusqu'à ses naseaux ; d'un loup et lequel ! Winter elle-même. Soudain électrisé par une fureur sans nom, le Dominant s'élança à la rencontre de l'Alpha qu'il n'eut aucun mal à repérer. Les deux grands se firent face, aussi impériaux l'un que l'autre, jusqu'à ce que la louve engage le combat. Une profonde morsure, le vent qui souffle, un craquement d'os et les oiseaux qui se taisent.

    Winter donna son dernier souffle, les yeux levés vers son ennemi de toujours et les babines retroussés sur quelques paroles venimeuses. Opium Deal, ce jour-là, rendit hommage au courage de la belle louve et, se cabrant, prononça sa victoire d'un long hennissement véhément.

    Tandis que la meute pleurait leur défunte Alpha, Djamay lui succéda légitimement par son rang de Bêta ; et quelle ironie du sort quand on sait qu'il est le fils biologique et renié de Seven ! Et le noir Djamay devait déjà faire face à certains décisions qui pressaient : avant son départ pour les cieux, Winter et les siens avaient reçu la visite bien morbide de l'un des leurs, qui revenu d'un séjour dans la montagne, disait avoir découvert un lac où l'avenir lui été apparu, troublé par une catastrophe imminente. Quelle folie, s'étaient dis certains. Mais le loup qui donna sa vie pour porter le message fut entendu par la belle blanche qui décida qu'une quête serait menée. Malgré sa mort, le nouvel Alpha ne changea pas les vœux de Winter et il prit lui même la tête de la patrouille qu'il guida jusqu'au cœur des roches, après avoir affronté les chevaux qui voulurent lui barrer la route pour connaître la raison de tout leur remue-ménage. Et la patrouille atteignit le lac reflet du cristal.

    Alors le messager avait raison .. Tous les loups présents virent la même chose, là tendus devant l'étendue liquide. Ils virent la catastrophe qui allait s'abattre sur Exode et tout détruire sur son passage. Dans cette vision, certains remarquèrent un lieu étrangement intacte ; mais que faire contre un volcan en explosion ?


_________________


Dernière édition par Tora le Jeu 20 Jan - 13:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tora
    Tora ;
    Fondatrice

avatar

Messages : 709
Descendance : Aucune.
Seul : Exact !
Date d'inscription : 18/01/2006

Relations
Relations:

MessageSujet: Re: Synopsis   Sam 8 Jan - 23:58

Déchainement Terrestre.

    C'est dans un long gémissement que la terre frémit. Trembla. Les loups en chasse au pied du Monstre Enseveli se heurtèrent tant la terre semblait se dérober sous leurs pattes. Les arbres se balançaient sous l'ampleur de la force. Un sinistre craquement retentit dans les hauteurs puis enfin la secousse se calma. Un long silence suivit tandis que les carnivores se regardaient surpris. Et ce n'était que le début …

    Un groupe de juments et jeunes mâles gambadaient dans la Colline aux Mystères en compagnie de quelques guerriers aguerris au cas d'une attaque ennemie. Tous relevèrent la tête au bruit sourd qui déchira la plaine, cherchant du regard l'origine du danger. Un autre claquement retentit, plus sec que le premier. C'est alors que s'éleva peu à peu au dessus du Monstre Enseveli une masse grise, puis une légère teinte rouge orangée se fit à pied de ce nuage opaque. Subitement, un geyser de cendres explosa au sommet du volcan, puis un autre. Au dessus de ce qu'il avait cru être une montagne s'élevait un nuage aussi impressionnant que nocif, tandis que plusieurs explosions se créaient, de plus en plus puissantes. Les chevaux s'enfuirent en sens opposé, tant paniqués qu'ils se dispersaient dans toutes les terres. Ils ne pouvaient pas savoir que même en galopant à en perdre haleine, ils ne pourrait pas tous échapper à l'ardente catastrophe. Des cendres se mirent à pleuvoir, le ciel se trouva caché et un rideau fluide de petites particules grises noyaient tous les habitants d'Exode sous leur chaleur. Puis ce fut des grosses roches, certains aussi brûlantes que le feu lui même, d'autres aussi grosses qu'un arbre centenaire, qui écrasèrent la terre sous leur poids, parfois aussi de pauvres corps égarés. Les explosions retentissaient, faisant bourdonner les oreilles de tout être capable d'entendre. Le sol frissonnait de ce que le volcan lui faisait endurer. Les cendres brûlaient la peau de ceux qui survivaient aux chocs des pierres. Certains dans leur peur et leur égarement, peur devenue folie, se jetèrent tout droit dans la rivière ou se blessèrent dans un trou ou contre un arbre, chutant ou se heurtant. L'atmosphère puait la peur, la détresse et la nocivité des gaz répandus par le volcan. Y avait-il à seul échappatoire à ce cauchemar ?

    Tous les clans étaient pris au piège du même acabit, vouant un égal désespoir à la terre chérie. Les oiseaux prirent leur envol et s'élevèrent dans les cieux à travers la pluie de cendres, ceux qui ne s'y brulèrent pas les plumes et réussirent à atteindre la côté purent fuir Exode et s'éloigner de ce terrible fléau, volant au dessus de l'océan avec l'espoir de terres nouvelles. Mais il n'était pas poussé des ailes aux chevaux et aux loups qui ne pouvaient que fouler la terre ferme, galopant et courant par monts et par vaux, tentant de sauver leur peau. Un ennemi commun de cette ampleur peut même rapprocher les pires ennemis.

    Une guérisseuse vint trouver son Alpha qui tentait de réunir les siens au pied de la Pierre du Silence. « L'eau gagne du terrain, la rivière est en crue » criait-elle. La louve disait vrai en un sens. Une roche immense crachée par le volcan s'était logée en travers d'un des bras de la Rivière d'Or et en bloquait la course. Alors toute l'eau descendue des montagnes s'évacuait par le bras secondaire qui débordait alors, la petite Cascade de Cristal devenue immense. L'eau gagnait du terrain sur les terres et les clans, eux, perdaient des chemins de secours. Djamay prit alors la décision de mener la meute vers le lit de la rivière, en aval du bras détourné. Ils s'éloigneraient de cette folie et pourrait peut-être se mettre à l'abri contre la barrière rocheuse qui s'y dressait. Poussant l'un des plus puissants hurlements qui fut, l'Alpha d'ébène courut en avant des siens, à travers l'épais rideau de cendres. Quand ils y arrivèrent enfin, pour ceux qui réussirent, ils se trouvèrent nez à nez avec une bouchée béante devant eux. En effet, un large grotte s'enfonçait dans la barrière rocheuse, là où avant s'écoulait le bras de la Rivière pour rejoindre la mer. Les loups se regardèrent un instant, puis certains se jetèrent à l'intérieur sous une nouvelle explosion du volcan. Djamay et tous les autres les suivirent et pénétrèrent dans la froide obscurité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tora
    Tora ;
    Fondatrice

avatar

Messages : 709
Descendance : Aucune.
Seul : Exact !
Date d'inscription : 18/01/2006

Relations
Relations:

MessageSujet: Re: Synopsis   Jeu 20 Jan - 17:26

La Fuite.

    La grotte était bien moins profonde et longue qu'on n'aurait pu le croire de l'extérieur. Elle formait un coude en son milieu, là où avant la rivière prenait un virage pour aller se jeter dans la mer. Mais sur le paroi d'en face, un pouvait apercevoir dans la pénombre un autre voie plus étroite d'où semblait émaner une lumière diffuse. Alors les loups, attirés, s'approchèrent.

    « Psysal, prend deux autres loups avec toi et courrez trouver Opium Deal et son troupeau. Il faut les sauver aussi ; ramenez-les ici sinon nous n'aurons plus rien à bouffer. » furent les mots qu'adressèrent Djamay à l'un de ses meilleurs élites. Puis de nouveau il regarda l'étendue herbeuse et quasi-impeccable qui s'étendait devant eux, avec les rives bien visibles d'un lac et la mer à l'est. Voilà donc les terres épargnées qu'avait laissé transparaitre la prophétie, ces terres dont personne ne connaissait l'existence avant aujourd'hui. Bien cachées derrière la barrière rocheuse, elles délivraient enfin leur secret et promettaient un havre de paix aux clans, car au delà des explosions toujours aussi bruyantes, des cendres cachant le soleil, rien d'autre n'atteignait cet endroit. Les clans pourraient ici se reposer et se ressourcer, le temps que Mère Nature s'apaise.

    Les trois loups envoyés par leur Alpha retrouvèrent Opium Deal avec un grand nombre de chevaux dans la Plaine Argentée qui tentaient de maitriser de jeunes poulains qui, sous la peur, menaçaient de sauter tout droit de la falaise. Malgré les querelles encrées, le Dominant accepta d'écouter les loups qui purent les conduire vers le passage qu'ils venaient de trouver. Comme son ennemi, Opium avait appelé et prévenu les siens d'un puissant hennissement qui, il l'espérait, pourraient sauver la vie d'encore d'autres équidés. Les chevaux aussi purent atteindre les terres sauvegardées et échappaient à la Catastrophe. Là était l'avenir des deux clans.

    Mais en cela, il ne disait pas que ce serait facile. Alpha comme Dominant envoyèrent quelques uns des leurs en plus ou moins bonne santé explorer le territoire sur lequel il venait de débarquer. Cela mit quelques jours avant que les explorateurs n'aient atteins l'extrême bout de la presque île et ne reviennent rendre leur rapport. Le territoire n'était pas aussi vaste que l'ancien et il y avait moins de points d'eau douce, moins de terrains couverts pour s'abriter ou se cacher. Déjà on sentait l'électricité dans l'air, car doucement les deux clans se remettaient de leurs blessures ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tora
    Tora ;
    Fondatrice

avatar

Messages : 709
Descendance : Aucune.
Seul : Exact !
Date d'inscription : 18/01/2006

Relations
Relations:

MessageSujet: Re: Synopsis   Mer 26 Jan - 19:08

Changements Existentiels.


    En effet, loups comme chevaux n'étaient pas au bout de leur peine. Alors qu'ils guérissaient seulement, des tensions commençaient à se faire sentir. Les loups vivaient au pied de la barrière rocheuse, près de l'endroit d'où ils étaient tous arrivés. Quant aux chevaux, ils s'étaient installés de l'autre côté du lac central à la plaine. Mais cette disposition ne convenait pas à Opium Deal et aux siens qui n'avaient aucun point de retraite possible vers leurs anciennes terres, alors ils décidèrent de faire pression. Mais les loups, affamés, se révélaient de plus en plus dangereux et téméraires. Des attaques et escarmouches éclatèrent. Plus le temps passait, plus les loups se montraient détachés et désorientés, la solidarité n'était plus de mise car la famine sévissait. Peu à peu, des tensions éclatèrent à l'intérieur de la meute et des groupes s'en écartèrent. Djamay n'était plus l'Alpha d'une seule meute, ce temps-là paraissait révolu.

    Du côté ennemi, les chevaux étaient de plus en plus guidés par la peur, abusé par les attaques répétées et désordonnées de petits groupes lupins. Quelques chevaux sûrement plus courageux ou plus vils que les autres vinrent défier leur Dominant, qui pour eux n'était peut-être plus le protecteur dont il avait besoin. Et même si Opium se révélait être maître, le troupeau éclata lui aussi, des groupes de plusieurs individus s'en détachant. Les deux clans – comprenant les groupes formés – s'éparpillèrent sur le territoire et les chevaux repoussèrent les loups de l'entrée de la presque île. Ils se devaient de pouvoir retourner « chez eux » en toutes occasions.

    Ainsi, la hiérarchie des clans se modifie et les tensions s'accroissent. Il est temps pour tous de retourner vers les anciennes terres ; mais qu'en reste-t-il ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Synopsis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue - Zenith El primero Synopsis
» El primero Synopsis
» [Film] Florilège de films d'anticipation & de fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I ♥ M.emories :: Préface :: 
▬ Groupes

-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit